Blog

10 conseils pour entretenir votre voiture en hiver
2020-09-30 20:02:02

 

En Hiver comme en été vous devez prendre soin de votre véhicule. Assurez-vous que votre voiture est en bon état en suivant ces conseils mais aussi en lui faisant faire un entretien chez un spécialiste.

  1. Vérifiez et changez votre huile

Avant le froid, assurez-vous que votre huile est en bon état. L'huile peut s'épaissir à de basses températures. Cela peut rendre plus difficile le démarrage de votre voiture. Optez donc pour une huile destinée à être utilisée en hiver.

       2. Assurez-vous que votre batterie est en bon état

Souvent en hiver, la capacité de votre batterie à démarrer votre voiture peut être réduite de 50% avec des températures froides.

Votre batterie peut être vérifiée, chargée ou remplacée si besoin est par votre mécanicien.

      3. Vérifiez vos pneus

Lorsque la température baisse, l'air dans vos pneus diminue. Si vos pneus sont sous-gonflés, ils n’adhérent pas comme prévu.

     4. Faire le plein de votre lave-glace

Le lave-glace est essentiel dans la vie d'un automobiliste, car il facilite l'utilisation des essuie-glaces et assure une propreté du pare-brise en toutes conditions.

     5. L’état de vos essuie-glaces

Assurez-vous que vos essuie-glaces sont dans un état optimal avant l'hiver.

     6. Avoir une bonne visibilité est primordial

Surveillez vos éclairages. Changez les ampoules de vos phares, veilleuses ou clignotants s’ils ne sont plus en bon état de fonctionnement.

Vérifiez également le fonctionnement de vos antibrouillards ainsi que leurs réglages afin d’optimiser votre visibilité sur la route.

 

    7. Surveillez votre chauffage

Un chauffage en bon état est indispensable pour affronter l’hiver. En plus de vous garder au chaud, votre chauffage contribue à désembuer votre pare-brise. Il est donc un élément clé de votre sécurité en vous garantissant une meilleure visibilité sur la route.

    8. Climatisation

Il est recommandé de l’enclencher de temps en temps (tous les 15 jours quelques minutes) pour assurer la bonne étanchéité du circuit.

 

     9.Courroies

Les courroies sont composées de matériaux souples sensibles au froid. Il est donc conseillé de les surveiller et de les changer en cas d’usure.

 

     10. L’état de vos freins

Avoir des freins en bonne état est indispensable en toute saison. Faites vérifier vos freins chez un spécialiste afin de garantir votre sécurité.

By Admin Otretien