Blog

10 objets indispensables à avoir dans votre voiture
2020-09-03 11:11:42

Vérifiez-vous votre voiture avant d’aller travailler, faire vos courses ou partir en balade pour la journée ? Saviez-vous qu’il est obligatoire d’avoir certains objets dans sa voiture ?

OTRETIEN vous présente la liste des objets que tout conducteur devrait avoir sous la main pour l’aider à assurer sa sécurité et à faire face à une situation d’urgence :

1. Papiers essentiels

Vous devez absolument conserver dans votre boîte à gants vos papiers : permis de conduire, carte grise, contrat d’assurance et vignette de contrôle technique.

2. Une roue de secours, un cric et une manivelle

Il est important d’avoir dans sa voiture une roue de secours et le matériel pour l’installer. Pensez également à avoir un triangle de présignalisation et un gilet de sécurité fluorescent.

3. Un kit d’outils

Il est bon d’avoir une petite trousse d’outils dans la voiture (un marteau, un tournevis, lampe électrique … )

4. Trousse de premiers soins

La trousse de premiers soins est indispensable dans une voiture en cas d’accident. Elle contient généralement du pansement, du bandage, de l’aspirine ainsi que vos médicaments en cas de maladie chroniques ou allergies.

5. Chargeur de téléphone

Laisser à bord de votre voiture un chargeur multi-embouts qui se branche sur l’allume-cigare  pour pouvoir recharger votre téléphone à tout moment.

 

6.Un kit « main-libre »

Pour pouvoir répondre au téléphone en toute sécurité quand vous êtes au volant.

 

7. Un petit parapluie, des lunettes de soleil et un pare soleil

 

Pour rester protéger en hiver (averses de pluie)  tout comme en été (éblouissement et canicule).

8. Mouchoirs et lingettes

 

9. Bouteille d’eau

Restez hydraté tout au long de vos trajets en ayant toujours à bord une grande bouteille réutilisable d’eau et remplissez-la lorsque vous rentrez chez vous.

10. Un bloc-notes et un crayon

Pratique pour signer un document ou prendre des notes ou des instructions.

 

By Admin Otretien